CODE MNÉMONIQUE: SNNN
English  |  中文  
Sans frais 1-888-579-5519
                         1-514-866-6888
info@vacancesinorama.com
 

597 personnes ont réservé ce voyage.

Fascinantes Thaïlande et Chine 14 Jours

 

Visites: Shanghai - Hangzhou - Bangkok - Chiang Rai - Triangle d'or - Chiang Mai - Pattaya


*Veuillez choisir l'année de départ:
 
2017 | 2018

Les repas indiqués ci-dessous sont inclus: D = Déjeuner    D = Dîner    S = Souper

Jour 1: Canada - escales - Shanghai
Départ à destination de Shanghai.  

Jour 2: Shanghai
Arrivée à l'aéroport de Shanghai. Accueil par notre correspondant local et transfert à l'hôtel. Temps libre.
Hôtel: Sheraton Shanghai Waigaoqiao Hôtel (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 3: Shanghai (D D)
Visite du musée de Shanghai, temps libre pour une belle balade sur la rue Nanjing où se trouvent plusieurs grands magasins et de petites boutiques. Visite et promenade le long du Bund.
Tour optionnel: souper + spectacle d’acrobatie en soirée, CAD40 p.p.

Jour 4: Shanghai - Hangzhou (autocar) - Bangkok (avion) (D D S)
Après le déjeuner, transfert pour Hangzhou. Hangzhou est bien connue pour sa beauté naturelle et ses sites historiques. Vous ferez une croisière sur le Lac de l’Ouest et visiterez le village de la plantation du thé « le thé du Puits de dragon » qui est bien connu partout dans le monde. Après le souper, départ en avion pour Bangkok.
Hôtel: Bangkok Marriott Marquis Queen’s Park (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 5: Bangkok - marché flottant de Damnoen Saduak (autocar) - Sampran Riverside (autocar) - Bangkok (D D S)
Après le déjeuner, transfert au marché flottant Damnoen Saduak. Dans le passé, le commerce quotidien en Thaïlande se faisait surtout le long des rivières et des canaux. Les canaux de Bangkok étaient autrefois un réseau de transport important qui a apporté à ce dernier le surnom de «Venise de l'Est». Environ deux heures de Bangkok, ce marché flottant devient l'une des attractions les plus célèbres en Thaïlande. Dîner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, visite de rive de Sampran, une destination éco-culturelle qui met l'accent sur le mode de vie biologique. Il croit en un mode de vie équilibré et durable, embrassant en harmonie les affaires, l'environnement et la communauté.
Hôtel: Bangkok Marriott Marquis Queen’s Park (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 6: Bangkok - Chiang Rai (avion) (D D)
Après le déjeuner, visitez la maison Jim Thompson dans le centre de Bangkok. Ce complexe sauvage est l'ancienne demeure de l'entrepreneur en soie américain et collectionneur d'art - Jim Thompson, qui a fondé la société mondiale Jim Thompson Thai Silk Company. À l'heure actuelle, la maison Jim Thompson est un musée qui expose la collection d'art. Les accomplissements de M. Thompson pendant ses 25 années de séjour dans le royaume de Thaïlande lui ont valu beaucoup de gloire comme le «légendaire Américain de Thaïlande». Son histoire de succès en Thaïlande est devenue l'une des légendes d'après-guerre les plus populaires d'Asie. Après le dîner, transfert à l'aéroport pour le vol vers Chiang Rai, le principal centre commercial desservant la région frontalière du Triangle d'Or de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos. C'est une excellente base pour explorer la région. À l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel.
Hôtel: Chiang Rai Dusit Island Resort (4 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 7: Chiang Rai - Triangle d'Or (autocar) (D D S)
Après le déjeuner, faites une longue descente en bateau pour visiter le village de Karen situé sur les rives de la rivière Kok. Ce village offre une promenade à dos d’éléphant passionnante (activité optionnelle, CAD 60) à travers une forêt pittoresque et fabuleux paysage fluvial. Karen Village abrite plus de 1500 familles de différentes tribus de la montagne: Karen, Akha, Lahu, Lisu, Hmong et Tai Lue. C'est un centre de tribus de montagne dans la province de Chiang Rai, développé pour devenir une destination touristique conservatrice où les visiteurs peuvent apprécier le mode de vie de la tribu de colline. Après le dîner, visitez la zone frontalière du Triangle d'Or où la Thaïlande, le Laos et le Myanmar se rencontrent. La région est séparée par les rivières Ruak et Mekong. Les visiteurs peuvent voir le Triangle d'Or, la terre qui a été reconnue comme l'une des plus grandes zones de production d'opium au monde. Lorsque le Myanmar a été gouverné par la Grande-Bretagne et le Laos a été gouverné par la France, la région est devenue florissante avec des échanges et des échanges de marchandises, y compris la soie, l'opium et l'or. Dans l'après-midi, visite de la Maison de l'Opium. Ce musée de l'opium montre la série historique de l'opium dans le Triangle d'Or, à partir de l'origine, la guerre de l'opium, l'effet, l'arrêt et la réhabilitation éventuelle.

Jour 8: Chiang Rai - Wat Rong Khun - Chiang Mai (autocar) (D D S)
Après le déjeuner, transfert en autocar à la province de Chiang Mai. Visitez à Wat Rong Khun, mieux connu par le nom de Temple Blanc pour les visiteurs étrangers. Il est considéré comme l'un des plus beaux temples construits en ce siècle. Ce chef-d'œuvre remarquable de l'artiste thaï Chaloemchai Kositpipat, qui a gagné la gloire à travers ses peintures extravagantes et distinctives liées au bouddhisme, reflète les grandes visions de l'artiste du ciel, de l'enfer et de l'illumination spirituelle. L'après-midi, arrivée à Chiang Mai et visite de Tuk Tuk autour de Chiang Mai pour admirer les vues sur les canaux de la ville, la vieille ville et les magnifiques temples: Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang et Wat Sri Suphan. Profitez d'un souper traditionnel Khantoke du Nord avec les performances classiques Lanna.
Hôtel: Hôtel Shangri-la (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 9: Chiang Mai (D D)
Après le déjeuner, visitez le plus grand et le plus populaire Elephant Camp à Chiang Mai. Profitez d'une variété de spectacles étonnants d'éléphant qui aiment à exprimer leurs compétences et l'intelligence. Observez une scène spectaculaire d'éléphants se baignant dans un ruisseau avant de se présenter au site de performance, il se manifeste comment ces créatures majestueuses, puissantes et sauvages vous fera plier à la crainte. Puis continuer à Orchid Farm. La Thaïlande est célèbre pour ses belles orchidées, découvrez le monde étonnant des orchidées thaïes de différents types et couleurs. Après le dînner, visitez Wat Phra That Doi Suthep, le temple le plus important et le plus célèbre de Chiang Mai. Profitez d'une vue panoramique sur la ville, la campagne environnante peut être vu de la terre du temple sur le dessus de la montagne. Visitez également la ruelle artisanale de Chiang Mai.

Jour 10: Chiang Mai - Bangkok (avion) - Pattaya (autocar) (D D)
Après le déjeuner, transfert à l'aéroport pour le vol à Bangkok. Découvrez la capitale de la Thaïlande, la fascinante culture thaïlandaise dans cette ville dynamique. Commencez par le Grand Palais, la maison des principales résidences royales, salle du trône et un grand nombre d'établissements du gouvernement. Le Grand Palais est l'endroit où chaque visiteur doit faire une visite au moins une fois dans sa vie (les visiteurs sont invités à s'habiller convenablement). Puis visite Wat Pho, les maisons du temple "Phra Buddhasaiyat", Une statue géante de Bouddha couché qui a un modèle très unique sur ses pieds. Départ en auto car pour Pattaya, temps libre.
Hôtel: Holiday Inn Pattaya (4 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 11: Pattaya (D)
Déjeuner à l’hôtel e profiter une journée libre à Pattaya.

Jour 12: Pattaya - Bangkok (autocar) (D D)
Après le déjeuner, transfert en autocar pour retour à Bangkok. Dans l'après-midi, la balade le long du fleuve Chao Phraya. Il y a plein d’attractions au bord de la rivière, y compris le Grand Palais, le Temple de l'Aurore ainsi que des magasins et cafés sur le quai pour les visiteurs de se détendre et profiter des scènes spectaculaires. Continuez à visitez le Temple de l'aube (Wat Arun) et la possession de la barge royale.
Tour optionnel: Siam Niramit Show & Souper (17: 30-20: 00 buffet + Spectacle), CAD80p.p.
Hôtel: Bangkok Marriott Marquis Queen’s Park (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 13: Bangkok (D)
Après le déjeuner, profitez une journée libre à Bangkok.

Jour 14: Bangkok - escales - Montréal (D)
Après le déjeuner, transfert à l'aéroport pour le vol de retour. Fin de voyage.




















 

* Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sont compris lorsque le forfait complet est acheté avec Vacances Sinorama Inc.
*Veuillez noter que les dîners ou les soupers seront servis à bord si vos vols domestiques coïncident avec les heures de repas.
*Pour les forfaits de croisière , en cas de problèmes de niveau d'eau sur les tronçons de la rivière, des travaux de réparation ou de maintenance effectuée par les autorités de la rivière et d'autres autorités locales sur la rivière ou le canal des banques, des étendues de rivière ou canal, des ponts, des écluses ou des quais, SINORAMA se réserve le droit de modifier l'itinéraire publié ou faire fonctionner une partie de l'itinéraire en autocar sans préavis.
*La liste ci-dessus est sujette à changement selon l'itinéraire final.


*Veuillez choisir l'année de départ:
2017 | 2018


* Départ garanti à partir de 10 personnes.
* Minimum 10 participants pour les tours optionnels.
* Veuillez noter que les bébés (moins de 2 ans au retour de voyage) n'ont pas leurs propres sièges en avion.
* Prix valable pour le paiement complet au moment de réservation. (Vente finale, non remboursable)
* Les prix indiqués sont pour le départ de Montréal/ville de Québec/Toronto/Vancouver. Pour d'autres grandes villes au Canada, $100/$200/$300/$400 p.p. vont s'ajouter aux prix.

Prix valable jusqu'au 06 juin 2017

Ce forfait comprend:
* Billet d'avion international(AC/UA/AA/DL/MU/CA/HU);
* Vols intérieurs en Chine et en Thaïlande;
* Tous les transports en autocar et TGV;
* Hôtel 4-5 étoiles;
* Repas indiqués dans le programme;
* Tous les frais d’entrée pour les visites indiquées dans le programme sauf indications contraires;
* Frais de service pour les guides locaux, les chauffeurs et la manutention des valises aux hôtels sont inclus;
* Services de guides en français;
* Taxes et FICAV ($1 par tranche de $1000).
Ce forfait ne comprend pas:
* Visa chinois non requis d'après la politique de transit de 144 heures Visa-Exemption pour voyageurs provenant de 53 pays.
* Aucun visa touristique exigé pour entrer en Thaïlande si vous êtes titulaire d’un passeport canadien pour les séjours de 30 jours ou moins. Les titulaires de passeport d’autres pays doivent se renseigner auprès de l’ambassade.
* Tour optionnel à Shanghai: souper + spectacle d'acrobatie en soirée, CAD40 p.p. (pour toute réservation après le départ, le prix est de RMB300 p.p.);
* Tour optionnel: une promenade à dos d'éléphant, CAD60 p.p. (pour toute résercation après le départ, le prix est de CAD80 p.p.);
* Tour optionnel: Siam Niramit Show & Souper (17: 30-20: 00 buffet + Spectacle), CAD80p.p. (pour toute résercation après le départ, le prix est de CAD100 p.p.);
* Assurance voyage.
* Frais Postaux.
Les artisanats en Chine:
Shanghai --- Broderie, cachemire et soie
Hangzhou --- Thé vert

Les artisanats en Thaïlande:
Bangkok: Atelier des bijoux

Bangkok Marriott Marquis Queen's Park

Bangkok Marriott Marquis Queen's Park, situé dans le quartier de Sukhumvit, à Bangkok, est un établissement très prisé des voyageurs. Cet hôtel 5 étoiles est facilement accessible depuis l'aéroport, qui n'est qu'à 33 KM. Grâce à son excellente situation, l'hôtel permet de facilement se rendre sur les sites incontournables de la ville.
Marriott est célèbre pour ses services de qualité et son personnel accueillant et Bangkok Marriott Marquis Queen's Park est à la hauteur de cette réputation. Pour ne nommer que quelques-uns des équipements de l'hôtel, citons service en chambre 24h/24, WiFi gratuit dans toutes les chambres, sécurité 24h/24, ménage quotidien, service de taxi.
De plus, la plupart des chambres disposent d'une gamme d'équipements tels que télévision écran plat, moquette, portant pour vêtements, café instantané gratuit, linge de maison qui satisferont même les clients les plus exigeants. Afin de rendre votre séjour vraiment mémorable, l'hôtel dispose de superbes équipements de loisirs tels que centre de fitness, piscine extérieure, spa, massage. De superbes équipements et un excellent emplacement font du Bangkok Marriott Marquis Queen's Park le camp de base idéal lors d'un séjour à Bangkok.

 

Dusit Island Resort

Si vous cherchez un hôtel bien situé à Chiang Rai, n'allez pas plus loin que le Dusit Island Resort. A seulement 2 km du centre-ville, les clients sont très bien placés pour profiter des sites et des activités. Temple Ming Muang, Temple Pratat Chomthong, Wat Phrathat Doi Tong ne sont que quelques-uns des centres d'intérêt qui attendent les visiteurs prêts à s'aventurer dehors.
Dusit Island Resort propose aussi nombre d'équipements pour rendre votre séjour à Chiang Rai encore plus enrichissant. Pour ne nommer que quelques-uns des équipements de l'hôtel, citons service en chambre 24h/24, WiFi gratuit dans toutes les chambres, réception 24h/24, stockage de bagages, WiFi dans les espaces communs.
L'hôtel comprend 269 chambres superbement aménagées, dont certaines sont dotées de télévision écran plat, moquette, miroir, salon séparé, internet sans fil (gratuit). L'hôtel offre une excellente gamme d'équipements de loisirs, dont centre de fitness, sauna, piscine extérieure, massage, piscine pour enfants. Quelle que soit la raison qui amène à Chiang Rai, le Dusit Island Resort est l'établissement qu'il vous faut pour une escapade grisante.

 

Shangri-la hotel Chiang Mai

Etablissement de qualité dans le quartier le shopping, les restaurants, les sites touristiques de Chiang Mai, Shangri-La Hotel est prisé aussi bien des professionnels que des touristes. A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique. Genesis International Tailors, Spa & Salon de Beauté Peak, Ambassador Fashions ne sont que quelques-uns des centres d'intérêt qui attendent les visiteurs prêts à s'aventurer dehors.
Profitez d'une profusion de services et d'équipements hors pair dans cet hôtel de Chiang Mai. Service en chambre 24h/24, WiFi gratuit dans toutes les chambres, réception 24h/24, accessible aux personnes handicapées, check-in/-out express ne sont que quelques-uns des équipements qui différencient le Shangri-La Hotel des autres hôtels de la ville.
Les chambres de l'hôtel ont été aménagées selon les plus hauts standards de confort et d'ergonomie et comprennent pour certaines les équipements suivants : placard, thé gratuit, serviettes de toilette, chaussons, café instantané gratuit. Afin de rendre votre séjour vraiment mémorable, l'hôtel dispose de superbes équipements de loisirs tels que bain à remous, centre de fitness, sauna, piscine extérieure, spa. Shangri-La Hotel est le lieu de séjour idéal pour les voyageurs qui recherchent élégance et confort à Chiang Mai.

 

Holiday Inn Pattaya

Situé au bord de la célèbre route de la plage, Beach Road, l'établissement Holiday Inn Pattaya propose 567 chambres et suites bénéficiant d'un balcon privé ainsi que d'une vue sur la mer. Vous pourrez savourer votre petit-déjeuner ou prendre un verre au club exécutif, tout en admirant la vue panoramique sur Pattaya. L'hôtel possède 4 piscines extérieures et une salle de sport. L'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok est accessible en 1 heure et demie de route. Diverses activités vous attendent dans les environs, notamment le golf, des excursions d'une journée vers les îles et des sports nautiques. Vous séjournerez par ailleurs à quelques minutes à pied du centre commercial CentralFestival Pattaya Beach et à 4 km du sanctuaire de la Vérité. Les chambres climatisées comprennent une télévision par câble à écran plat et une salle de bains privative pourvue d'un sèche-cheveux. Vous disposerez également d'un minibar et d'un plateau/bouilloire. De plus, un service d'étage est assuré. Des installations sont prévues pour les familles, telles que les suites familiales et un club pour enfants. L'établissement est muni de son propre spa Tea Tree, propice à la détente. Une connexion Wi-Fi est mise gracieusement à votre disposition dans les parties communes. L'hôtel peut accueillir des événements grâce à sa vaste salle de bal et son équipe de restauration professionnelle. Les quatre restaurants, dont l'East Coast Kitchen, comportent tous des coins salon en plein air. Le restaurant-salon de thé Flow sert des repas légers et du café. Le bar de la piscine, le Splash, propose quant à lui de la nourriture et des boissons. Il dégage une ambiance à la fois apaisante et chaleureuse dans un cadre élégant.

 

Hangzhou Merchant Marco Garden Hôtel

Construit en 2011, Hangzhou Merchant Marco Garden Hôtel est non seulement un excellent choix pour les voyageurs mais aussi un établissement de Hangzhou qui sort de l'ordinaire. A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique. Grâce à son excellente situation, l'hôtel permet de facilement se rendre sur les sites incontournables de la ville.

Hangzhou Merchant Marco Garden Hotel offre un service impeccable et tous les équipements nécessaires au bien-être des voyageurs. Pour le confort de ses clients, cet hôtel propose WiFi gratuit dans toutes les chambres, réception 24/24h, service de chambre 24/24h, express check-in/check-out, zone de stockage bagages.

Profitez d'équipements de très haute qualité durant votre séjour. Certaines chambres sont équipées de chambres non-fumeur, climatisation, service de réveil par téléphone, bureau, mini-bar permettant aux hôtes de se relaxer après une journée chargée. La gamme complète des installations de loisirs, dont bain à remous, centre de fitness, massage, courts de tennis, est à disposition dans cet hôtel. Hangzhou Merchant Marco Garden Hotel, où les séjours sont toujours agréables et sans problème, est un excellent choix à Hangzhou.

 

Sheraton Shanghai Waigaoqiao Hotel

Niché en plein Jinqiao et Waigaoqiao Pudong, Sheraton Shanghai Waigaoqiao Hotel est idéal pour partir à la découverte de Shanghaï. A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique. Cet hôtel moderne est proche de centres d'intérêt tels que Shanghai Propaganda Poster Art Centre, International trade Plaza, Takahashi triple Shopping Center.

Profitez d'une profusion de services et d'équipements hors pair dans cet hôtel de Shanghaï. Lors de séjour dans ce magnifique établissement, les clients peuvent profiter de service en chambre 24h/24, WiFi gratuit dans toutes les chambres, service de taxi, accessible en fauteuil roulant, casino.

Profitez d'équipements de très haute qualité durant votre séjour. Certaines chambres sont équipées de télévision écran plat, moquette, miroir, accès internet (sans fil), internet sans fil (gratuit) permettant aux hôtes de se relaxer après une journée chargée. Que vous soyez un accro de la gym ou que vous souhaitiez simplement vous détendre après une longue journée, vous pourrez profiter de superbes équipements de loisirs tels que bain à remous, centre de fitness, sauna, terrain de golf (rayon de 3 km), piscine intérieure. Profitez de services hors pair et d'une adresse prestigieuse au Sheraton Shanghai Waigaoqiao Hotel.

 


Cuisine thaïlandaise
La cuisine thaïlandaise est la cuisine nationale de Thaïlande. Éléments de mélange de plusieurs traditions d'Asie du Sud, la cuisine thaïe met l’accent sur des plats préparés avec des composants aromatiques forts. Le piquant de la cuisine thaïlandaise est bien connu. Comme avec d'autres cuisines asiatiques, l'équilibre, la précision et la variété sont d'une grande importance pour les chefs thaïlandais. Cuisine thaïlandaise est connue pour son équilibre de trois à quatre sens du goût fondamentales dans chaque plat ou le repas ensemble: aigre, sucré, salé, et amer.

Comme un expert reconnu de la cuisine thaïlandaise, David Thompson, explique dans une entrevue: "La nourriture thaïe n’est pas sur la simplicité mais sur la jonglerie d'éléments disparates pour créer un fini harmonieux comme un accord musical complexe, il faut qu'il y ait une surface lisse, mais il n'a pas d'importance ce qui se passe en dessous. La simplicité n’est pas du tout le dicton ici. Certains occidentaux pensent qu'il est un méli-mélo de saveurs, mais ce qui est important pour un Thaïlandais, c’est la complexité qu’ils se plaisent dedans ".

Cuisine thaïlandaise est décrite plus précisément comme quatre cuisines régionales correspondant aux quatre principales régions du pays: Nord, Nord-Est (ou Isan), du Centre et du Sud, chacun partage de cuisine ou des aliments similaires dérivées des régions et des pays voisins: la Birmanie au nord-ouest, la province chinoise du Yunnan et le Laos au nord, le Vietnam et le Cambodge à l'est et la Malaisie au sud de la Thaïlande. En plus de ces quatre cuisines régionales, il est également la cuisine royale thaïlandaise qui peut retracer son histoire à la cuisine du palais cosmopolite du royaume d'Ayutthaya (1351-1767 CE). Son raffinement, les techniques de cuisson et de l'utilisation des ingrédients sont d'une grande influence à la cuisine de la plaine centrale thaïlandaise. L’influences occidentales du 17ème siècle ont également conduit à des plats tels que foi thong et sangkhaya.

Cuisine thaïlandaise et les traditions culinaires et les cuisines des pays voisins de la Thaïlande ont influencé l’un l’autre au cours de plusieurs siècles. Les variations régionales ont tendance à établir une corrélation entre les États voisins (partageant souvent la même origine culturelle et ethnique des deux côtés de la frontière) ainsi que le climat et la géographie. Le curry du sud Thaïlande a tendance à contenir du lait de noix de coco et curcuma frais, tandis que des plats du nord-est sont souvent le jus de lime. La cuisine du Nord-Est (ou Isan) Thaïlande est similaire à la cuisine du sud Laos alors que la cuisine du Nord part de nombreux plats avec cuisine du Nord Laos et la cuisine de l'État Shan en Birmanie. Beaucoup de plats populaires consommés en Thaïlande étaient à l'origine des plats chinois qui ont été introduits en Thaïlande principalement par les personnes teochew qui constituent la majorité des chinois thaïlandais. Ces plats sont chok (bouillie de riz), kuai-tiao rat na (riz frit-nouilles) et khao kha mu (ragoût de porc avec du riz). La Chine a également introduit l'utilisation d'un wok pour la cuisson, la technique de la friture, les plats sautés, et les nouilles, la sauce aux huîtres et de produits à base de soja. Des plats tels que kaeng kari (curry jaune) et kaeng Matsaman (massaman curry) sont des adaptations de plats thaïlandais originaires de la cuisine de l'Inde et de la cuisine de la Perse.








Nourriture chinoise
La cuisine chinoise (zhōng guó cài, 中 国 菜 ) est une des plus réputées au monde, et sans doute celle qui comporte le plus de variations. Il faut plutôt parler de cuisines chinoises car l’aspect régional est fondamental. Malgré une continuité remarquable dans l’histoire de cette cuisine, l’apparition de cuisines régionales telles que nous les connaissons aujourd’hui est un phénomène assez récent, datant souvent du 19e siècle. Il existe de nombreuses cuisines régionales dont les plus connues et les plus répandues, en ordre géographique, sont celles du Shandong (lŭ cài, 鲁 菜 ), du Jiangsu (sū cài, 苏 菜 ), de l’Anhui (wǎn cài, 皖 菜 ), du Zhejiang (zhè cài, 浙 菜 ), du Fujian (mǐn cài, 闽 菜 ), du Guangdong (yuè cài, 粤 菜 ), du Hunan (xiāng cài, 湘 菜 ) et du Sichuan (chuān cài, 川 菜 ), appelées traditionnellement avec un peu de subjectivité, les huit grandes cuisines régionales (bā dà cà xì, 八 大 菜 系 ) de Chine.

La cuisine chinoise est à la fois liée à la société, à la philosophie et à la médecine. Elle distingue le cai, légumes cuisinés et par extension tout ce qui accompagne les céréales, le fan. Les aliments yin, féminins, humides et mous donc rafraîchissants sont les légumes et les fruits. Les aliments yang, masculins, frits, épicés ou à base de viande ont un effet réchauffant.

 
Canard laqué de Pékin
Le canard laqué (sinogrammes simplifiés : 北京烤鸭, Pinyin : běijīng kǎoyā​) est une recette traditionnelle de Pékin.
Dans la recette originale, le canard est tué 24 à 48 heures à l'avance. En pratiquant une incision au niveau du croupion et en soufflant, la peau est décollée de la chair et le canard est ensuite enduit d'un mélange contenant notamment du miel et est enfin suspendu dans une pièce bien aérée.....

 
Le jiaozi
Le jiaozi (chinois simplifié : 饺子; chinois traditionnel : 餃子; pinyin : jiǎozi; EFEO : kiao-tseu; shanghaïen : Ciôtzy ; cantonais : gau35 dzi35 ; japonais : gyōza) est un aliment chinois en forme de chausson, constitué d'une pâte de farine enveloppant une farce qui peut être composée de différents aliments,qui a une histoire d'environ 1800 ans en Chine. Les ravioli italiens, puis les ravioles alsaciennes, sont tous originaires des jiaozi. Les premiers ravioli furent importés en Europe par un italien en 1875, pour un grand restaurant milanais, la recette fut légèrement modifiée par rapport à la recette chinoise et bien que certains raviolis conservent une forme proche des jiaozi, ils sont plus généralement façonnés en carré, comme des petits coussins..

 
Brunch cantonais
Le Dim Sum (en cantonais 點心, que l'on peut traduire par « touche au cœur ») est la version cantonaise du brunch ou du petit déjeuner. C'est un repas léger qui peut avoir lieu du matin jusqu'au milieu de l'après-midi, avec familles et amis. Le Dim Sum consiste en un vaste choix de mets salés et sucrés, servis en petites portions. Le terme peut aussi désigner ces plats, souvent servis dans des boîtes vapeur en bambou.

 


Merveilleuses choses à acheter en Thaïlande
Vous vous trouvez en Thaïlande et vos poches sont chargés avec des croquants factures de baht thaïlandais que vous venez d’échanger au bureau de change le plus proche. Vous êtes prêt à aller sur votre shopping très attendu. Maintenant, la prochaine grande question serait "Quoi acheter?"
Voici une liste de quelques choses merveilleuses que vous pouvez acheter au cours de votre voyage en Thaïlande:

Soie thaïlandaise
Il serait dommage de ne pas acheter de la soie thaïlandaise lorsque vous visitez la Thaïlande. Soie, est peut-être le produit le plus populaire en Thaïlande. Un genre unique de la soie thaïlandaise est appelé Mat Mee qui est réellement soie tie-teints. Produits en soie thaïlandaise comprennent les sacs, taies d'oreillers, la literie et les rideaux entre autres. .

Batik et coton
En dehors de la soie thaïlandaise, il serait également bon d'acheter des produits en coton ou en batik. Produits de coton de la Thaïlande ont été produites par certaines sections locales ou les populations tribales. De belles pièces ont même été soigneusement brodées avec des fils de couleurs différentes.

Bijouterie
Il y a plein de bijoux magnifiques qui sont importés des pays voisins comme le Cambodge. En dehors de ces importés, la Thaïlande a également ses propres mines et centre de coupe pour une variété de pierres précieuses comme les diamants, rubis, émeraudes, etc. Beaucoup de morceaux de bijoux remarquables sont généralement en vente dans les marchés qui sont dispersés dans toute la Thaïlande. Si vous avez un dessin ou découpe particulière en tête, vous pouvez même demander au bijoutier pour faire une copie pour vous.

Mis à part des pierres précieuses et semi-précieuses séduisantes, vous pouvez aussi chasser pour les bijoux qui sont en or ou en argent. Il y aurait tout un assortiment de délicates chaînes, des bagues, des boucles d'oreilles, des pendentifs, des bracelets et des colliers à choisir. Une chose à garder à l'esprit cependant, est que le prix de l'or peut varier de jour en jour. Quant à l'argent, vous pouvez acheter des morceaux anciens ou antiques qui font des cadeaux et des souvenirs exquis.
Il existe également des bijoux qui sont faites de perles. Les fermes perlières sont dispersées dans toute la Thaïlande mais sont concentrés dans certains endroits comme Phuket et Ranong.

Céramiques
La Thaïlande est également connue pour différents produits céramiques et poteries qui portent des dessins élaborés. Ces produits viennent également dans différentes couleurs, formes et tailles dans tout le royaume. Ce pays produit mer vert céladon et la porcelaine de style Benjarong qui présentent jusqu'à cinq couleurs.

Vêtements
Il serait également agréable de magasiner dans les boutiques de vêtements en Thaïlande. Bien sûr, les étals et les magasins qui vendent de différents articles d'habillement seraient dispersés dans toute la ville comme dans les marchés aux puces, les vendeurs ambulants, les hypermarchés, et les grands magasins principaux. Les prix varient de la plus abordable de la gamme moyenne et jusqu'à ceux de luxe. Certaines marques internationales ont même des usines en Thaïlande, où les produits réels sont cousus ensemble dans différentes usines de vêtements en Thaïlande. Si vous sentez que vous ne pouvez pas trouver ce que vous cherchez, vous pouvez vous diriger vers le tailleur le plus proche et avoir des vêtements sur mesure pour vous.

Artisanat du bois
Sculptures en bois sont également charmantes. Les sculptures détaillées effectuées sur diverses pièces de meubles sont une preuve suffisante de l'expertise et le talent des différents artisans de la Thaïlande. L'artisanat en bois vient sous la forme d'énormes et encombrants meubles, animaux en bois, des palais ou des temples en bois, etc. Certains meubles sont faits de bois de rose, le rotin, le bambou, etc. Ces sculptures en bois peuvent être fabriquées sur mesure et certains magasins comme ceux à Bangkok et Chiangmai peuvent même expédier vers d'autres pays.
Objets laqués
Chiangmai est connu pour laque attrayant. Cet artisanat particulier est produit par revêtement en bambou ou tout autre type de bois avec de la laque. Après cela, les dessins sont généralement peints à la main sur l'élément suivant modèles linéaires et tribaux. Les combinaisons de couleurs habituelles de la laque sont Yello et vert sur laque brun rougeâtre ou or sur laque noire. Articles en laque préférés sont généralement des plateaux, des plats en sauce, et des bols, entre autres.

Shopping en Chine

1. Les perles

Perles d'eau douce (ou de Chine)
Elles sont cultivées depuis le XIIIe siècle en Chine, par l'introduction de boue ou de bois, ou de perles ratées, dans des moules d'eau douce. Les qualités sont très variables, de laiteuse ou même sans éclat à brillante. Les tailles obtenues varient entre 2 et 13 mm de diamètre. La production annuelle atteint 800 tonnes.
Les perles d'eau douce ont connu une grande popularité grâce à leur variété en couleur et forme, à leur abondance et à leur prix très intéressant. Leur taille varie en général de 2 à 13 mm. On en trouve des ternes, des laiteuses, d'autres qui ont un poli soyeux d'autres encore qui sont brillantes..

2.Cloisonné

Le cloisonné est une technique de fabrication de bijoux, vases et autres objets de décoration en émail. Les objets produits par cette technique sont également appelés cloisonné.

Technique
Il s'agit de cerner le contour des motifs à l'aide d'une mince bandelette métallique soudée sur le champ du métal. Les alvéoles ainsi obtenues sont remplies d'émail. Le tout est ensuite cuit et poncé.Pour les objets en céramique, les cloisons délimitant le motif sont réalisées par le dépot d'un filet d'engobe à l'aide d'une poire. Cette technique fut une spécialité des productions de Moorcroft au Royaume-Uni Il existe des dérivés de cette technique. Le cloisonné dit « à jours » (ou « plique à jours ») en est un: les alvéoles sont collées sur un support en cuivre fin qui est ensuite dissous avec des acides. Il n'y a donc pas de fond et cela permet des effets de transparence.

3.Jade

Le jade est une pierre gemme très dure et tenace employée en ornementation et en joaillerie. Le jade désigne en fait deux minéraux distincts pouvant avoir une apparence semblable: la jadéite et la néphrite. Dans la symbolique orientale, le jade était une pierre relative à l'empereur, symbole d'un pouvoir absolu. L'empereur se devait d'arborer un sceptre de jade (Jouyi) lors des grandes cérémonies. Les cinq rangs de princes recevaient chacun une tablette de jade d'un type particulier.Le premier rang recevait une tablette oblongue avec deux colonnes gravées.
Le second rang recevait une tablette oblongue où figurait un homme debout, le corps droit.
Le troisième rang recevait une tablette oblongue où était représenté un homme courbé.
Le quatrième rang recevait une tablette annulaire sur laquelle figurait du millet.
Le cinquième rang recevait une tablette annulaire gravée de feuilles de jonc.

4.Soie

De la soie (fibre textile d'origine animale) est produite par de nombreux insectes, araignées1 et chenilles de certains papillons notamment (Yponomeutes, bombyx). Celle qui sert à produire des tissus de soie est issue du cocon produit par la chenille (ver à soie) du bombyx du mûrier (Bombix mori).La technique permettant de produire la soie date de 2500 av. J.-C. et vient de Chine par la Route de la soie. Elle a été un secret jusqu'en 560. L'histoire de la soie débute selon la tradition chinoise au XVIIe siècle av. J.-C. et se poursuit avec trois millénaires d’exclusivité durant lesquels la Chine commerce ce tissu précieux sans jamais en transmettre le secret. L’art de fabriquer la soie s’est ensuite progressivement transmis aux autres civilisations grâce à des espions de tous genres (moines, princesses ...) aux pillards et aux marchands. En Europe, la soie fut longtemps un monopole de l'Empire romain d'orient. Arrivée en Europe occidentale à la fin du Moyen Âge, la production de soie parvient au stade de l'industrialisation à partir du XIXe siècle mais connaît un grave déclin lié à la concurrence de fibres modernes (dont le nylon), à l'évolution des coutumes vestimentaires en Europe, à l’essor de certains pays d’Asie et aux épidémies qui la touchent en France à cette époque. Elle est donc finalement redevenue une production essentiellement asiatique

5. Thé vert

Un thé vert (en sinogrammes simplifiés 绿茶 ; en sinogrammes traditionnels 綠茶 ; en pinyin lǜchá) est un thé peu oxydé lors de sa fabrication. Ce type de thé est très populaire en Chine et au Japon, où il est réputé avoir les propriétés thérapeutiques les plus efficaces. Il se répand de plus en plus en Occident, où traditionnellement on boit plutôt du thé noir. Il est aussi l'ingrédient de base du thé à la menthe.

Fabrication
Après la cueillette, les feuilles du théier sont flétries, puis roulées pour extraire les sucs, puis chauffées afin de neutraliser l'enzyme responsable de l'oxydation. Elles subissent enfin un séchage final. Le chauffage s'effectue selon deux méthodes principales: la méthode chinoise utilise des bassines de cuivre placées sur le feu, alors que les Japonais passent les feuilles à travers des jets de vapeur

Service à thé
Théière en fonte, théière en verre, théière chinoise en porcelaine ou en terre cuite, les théières sont généralement adaptées à la méthode employée pour la préparation du thé.
En Chine, on prépare le thé dans des théières en terre cuite (type Gong Fu Cha), dans un Gaiwan (petits bols munis d’un couvercle) ou dans un Zhong (Tasse haute type « Mug » avec un couvercle et quelquefois un filtre intégré).
Les théières en verre sont rares, les Chinois leur préférant, notamment pour la préparation du thé vert, un Zhong en verre muni d’une anse.
La préparation du thé en Gong Fu Cha et en Gaiwan est un peu technique et nécessite plus d’attention que l’utilisation d’une théière classique type théière anglaise.
Pour faire bref, en Gong Fu Cha et en Gaiwan, on procède à des infusions courtes et successives, d’une durée allant crescendo. Le thé ainsi préparé est relativement concentré et se déguste dans un petit verre.
Si vous préférez une théière en terre cuite, il est préférable d’en avoir une pour chaque type de thé et particulièrement pour les thé noirs et les thés parfumés. Avec les premiers votre théière va se culotter et risque de teinter les thés verts, les thés blancs ou les Oolongs, les thés parfumés peuvent quant à eux laisser des traces odorantes.
Pour les fleurs de thé, la théière en verre s’impose. A défaut, un verre à pied fera l’affaire.



Danse classique thaï
Danse en Thaïlande (Thai: รำ ไทย Ram thai) est la principale forme d'art dramatique de la Thaïlande. Danse thaïlandaise, comme de nombreuses formes de danse traditionnelle asiatique, peut être divisée en deux grandes catégories qui correspondent à peu près à la grand art (danse classique) et faible art (danse folklorique).

Classique drame de danse
Khon performances en 2007 en Allemagne.
Les danses classiques thaïlandaises comprennent Khon, Lakhon, et Fawn Thai.

Khon
La danse Khon est la forme la plus à la mode parmi les danses thaïlandaises. Il est exécuté par des troupes de danseurs non-parlants, l'histoire racontée par un chœur à côté de la scène. La chorégraphie suit les modèles traditionnels plutôt que d'essayer d'innover.
La plupart des spectacles de Khon disposent d'épisodes Ramakiens. Les costumes sont dictés par la tradition, avec des anges (bonnes et mauvaises) portant des masques colorés.

Lakhon
Lakhon dispose d'un large éventail d'histoires que Khon, y compris les contes et les histoires de Jataka. Les danseurs sont généralement des femmes et fonctionnent comme un groupe plutôt que de représenter des caractères individuels.

 

Fawn Thai
Fawn est une autre forme de "danse folklorique" accompagné par la musique folklorique de la région. La première Fawn provient de la région nord de la Thaïlande, il a été conçu et enseigné par Chao Dararasami de Chiang Mai. Depuis lors, une série de «fawn» est entré en pratique, selon la musique et le style de chaque province, comme le fawn Lep (ฟ้อน เล็บ) ongle danse de Chiang Mai, Fawn-Ngiew de Chiang Rai avec l'influence de la musique et du costume birmane.

La danse folklorique
Les formes de danse folkloriques comprennent des formes de théâtre comme Likay, de nombreuses danses régionales (RAM), la danse rituelle Ram Muay et hommage à l'enseignant, Wai Khru. Les deux formes de danse Ram Muay et Wai Khru ont eu lieu avant tous les matches traditionnels de Muay Thai. Le Wai est également une cérémonie annuelle effectuée par des groupes de danse classique thaïe à honorer leurs ancêtres artistiques.

 

Ram muay
Ram Muay (รำ มวย) est la danse rituelle qui a lieu avant les matches de kickboxing du Sud d’Asie tel que le Muay Thai.

Wai khru
Wai Khru (ไหว้ครู) est une forme ritualisée de danse destiné à rendre respect à, ou hommage à la khru ou à l’enseignant. Elle est réalisée chaque année par les institutions de danse classique thaïlandaises ainsi qu’avant les matches de Muay Thai.

 



Groupe Sinorama: Montréal | Toronto | Vancouver | Paris | Düsseldorf